Rechercher

Championnats de France Handisports de Tir à l'arc

Dernière mise à jour : sept. 16



Cette année, deux belles performances ont été réalisées par le président et tireur de la section Tir à l’arc Francis Baillargeaux. En effet sa participation au Championnat de France à Daumeray, lui a valu une troisième place au TAE (tir à l’extérieur) nationaux, ainsi qu’à sa première participation aux internationaux.


Depuis la création du club RSSC Tir à l’arc il y a 20ans, il lui fût difficile, en tant que président, de se concentrer sur ses performances personnelles. L’investissement pour le club lui prenait la totalité de son temps. C’est donc depuis maintenant 10 ans que Francis s’est recentré sur lui-même en reprenant sérieusement les entrainements, ce qui lui a permis de se qualifier pour les Championnats de France chacune de ces années.


Parti le vendredi après-midi pour éviter la fatigue, Francis a déjà l’envie et la détermination de viser une place sur le podium lors du championnat le lendemain. Son assurance a pris le dessus sur sa nature habituellement stressée et anxieuse. Et cela s’est confirmé sur le blason.

Sur un terrain de 122m avec un tir à 50m, Francis à enchaîné les flèches et s’est démarqué amplement des autres. Gardant à l’esprit de ne viser que les zones centrales, 6-7-8-9-10, aucune flèche n’a été tirée en dehors du blason.


Le lendemain, c’est en profitant de l’invitation au Championnat TAE international que Francis a commencé cette deuxième journée de tournois. C’est avec une énorme surprise qu’il appris à la fin de la journée qu’il allait, encore une fois, monter sur la troisième marche du podium.


Malgré des conditions particulières en raison du COVID (pas de public, port du masque dans toute l’enceinte du stade) ainsi que quelques aléa de la météo, Francis Baillargeaux repart de ces championnats très heureux d’avoir participé, et fier d’avoir fini deux fois de suite à la troisième place.

Les objectifs pour les années à venir sont les même, c’est à dire viser les championnats de France. « Je veux me prouver à moi-même que je suis capable de faire ces tournois malgré mon âge ».

Au cours de ses 30 années de tireur, Francis a pu égaliser ce nombre en participant 30 fois aux Championnats de France Handisport.


104 vues

Posts récents

Voir tout

Nos condoléances à Michel Audemont

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'épouse de Michel Audemont. Michel a été président du Réveil pendant plus de 20ans. Françoise était elle-même très engagée dans la vie associative