Rechercher

Finale régionale des Interclubs d'Athlétisme


Cest sur le stade Guy Drut à Saint-Cyr-sur-Loire que la section athlétisme a accueilli 7 clubs de la région centre pour disputer la finale régionale des Interclubs.

Dès les premières épreuves à 10h30, on pouvait entendre les bruits de tambours et d’encouragement des athlètes pour soutenir leurs coéquipiers en plein effort. Lors de ce type de compétition, l’entraide et le soutiens sont les clés d’un bon résultat en fin de journée. C’est une compétition par équipe dans laquelle le vainqueur est celui qui réalise le total de point le plus important. Toutes les épreuves de l’athlétisme sont présentes au cours de la journée, les sauts, les courses sprint et demi-fond ainsi que les lancers, et chaque club a la possibilité d’aligner deux athlètes hommes et femmes par épreuve. Chaque performance est traduite en points, et la somme de l’ensemble des points des athlètes constitue la performance du club. Pour l’athlétisme, qui est naturellement un sport plutôt individuel, les interclubs est la seule compétition où le club est valorisé, et non pas l’athlète.


Après quelques déceptions sur les relais 4x100 hommes et 4x400 femmes, le Réveil Sportif se démarque en réalisant de belles performances individuelles pour terminer vainqueur de cette journée avec un total de 30 500 points.


Félicitations à tous les athlètes et bénévoles participants !

21 vues