Rechercher

La Ronde de la Choisille, dimanche 5 juin 2022

Dernière mise à jour : 18 févr.

Pour sa dixième édition, la Course pédestre « Ronde de la Choisille » donne rendez-vous à tous les amateurs de course à pied, qu’ils soient compétiteurs ou simples pratiquants pour le plaisir et le bien-être.



Le Réveil Sportif de St Cyr sur Loire et la course à pied populaire : un rendez-vous annuel et une fidélité à toute épreuve !


Après les « Cyriennes » des années 90 au

départ de l’ancien stade Jaunay, puis la corrida depuis la place du Colonel Mailloux, les amateurs de course à pied se donnent désormais rendez-vous, depuis dix ans chaque premier dimanche de juin, sur le site du stade Guy Drut.



La Ronde de la Choisille a choisi de vous ouvrir les portes de la nature, la nature à l’état pur.



Respecter l’environnement, respecter les personnes, c’est ce qui domine dans la réalisation d’une telle épreuve. Ce sont des valeurs véhiculées par un sport en croissance constante. Les dernières études montrent clairement l’intérêt des Français pour le running. Un loisir qui touche tout le monde, femmes et hommes, avec une pyramide des âges très équilibrée.


Engouement total

Une organisation millimétrée et une importante logistique sont mises en place, notamment grâce aux adhérents de la section athlétisme du RSSC présents aux ravitaillements, aux postes de sécurité ou au retrait des dossards… Ceux qui ne courent pas peuvent ainsi vivre l’événement de l’intérieur ! Cela permet l’implication du plus grand nombre, avec près de 110 bénévoles.

L’organisation accueille avec plaisir toute personne désireuse d’aider à la mise en place de cette épreuve, une occasion pour les adhérents des différentes sections du Réveil Sportif de se retrouver !

Après l’annulation des éditions 2020 et 2021 pour raison sanitaire, toutes les épreuves sont à nouveau proposées


  • La Ronde de la Choisille : 15,7 km

Les points forts : la vallée de la Choisille, le passage par les parcs le long de la côte des Rimoneaux, le sentier de randonnée du Conseil départemental, la traversée du domaine de Taillé (sur Fondettes), la remontée par la rue de Tartifume.


  • La mini Ronde de la Choisille : 10 km

Les points forts : la vallée de la Choisille, le sentier de randonnée du Conseil départemental, la remontée par la rue de Tartifume.


  • La Ronde Nordique : 10 km, parcours identique à la Mini Ronde

Une épreuve chronométrée, comptant pour le challenge départemental de marche nordique (avec bâtons de marche).


  • La Ronde Junior : Courses enfants, réservées aux primaires et collèges

Deux épreuves sur un parcours au sein du complexe Guy Drut totalement sécurisé,

non chronométrées et inscriptions gratuites


  • La Choisillette : 4 km, non chronométrée

Pour profiter d’un moment privilégié dans Saint-Cyr-sur-Loire en famille ou entre amis.







152 vues