top of page
Rechercher

Le volley-ball, une section qui se conjugue au féminin

Avec ces 170 licenciés dont 55% de femmes, le volley-ball est une section qui se démarque par ses équipes essentiellement féminines. Le président de la section, Florian Micheaux, nous a fait part de ses objectifs pour cette nouvelle saison et nous a détaillé le classement de ces jeunes.



« Les objectifs de cette nouvelle saison sont de faire progresser les jeunes afin de les amener vers le niveau national. C'est aussi, de viser le milieu du classement pour l’équipe régionale et le haut du classement pour l'équipe départementale »

La section volley-ball compte 10 bénévoles, 2 salariés et une majorité de licenciés enfants et adolescents.

Dans le cadre d'un groupement UGS (Union de Groupement Sportif) avec les clubs de Volley de Saint Avertin et Joué les Tours, l'UVBT (Union Volley-Ball Touraine) évolue au niveau national. Les meilleures joueuses de ces 3 clubs se sont donc regrouper pour maintenir ce haut niveau en Touraine.

De plus, les deux poules UFOLEP du rssc volley-ball sont les plus élevées au classement avec RSSC1 en poule A et RSSC2 en poule B.


L’UFOLEP est un championnat alternatif articulé en 6 poules de niveau, allant de la poule A (la plus élevée) à la poule F (la plus faible).

Chaque poule représente un « mini championnat » indépendant, au sein duquel toutes les équipes se rencontrent en matchs aller-retour et jouent dans le département 37 uniquement.

Ces championnats se déroulent en semaine ce qui permet aux sportifs ne pouvant être présent le week-end de pouvoir quand même jouer.

Même si le cadre reste compétitif, l’esprit de l’Ufolep est essentiellement orienté vers le loisir et la convivialité.


La section Volley est donc un mariage réussi entre l'esprit compétition et loisir.





Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site de la section : https://rsscvb.clubeo.com/


Contact du volley:

Téléphone: 07.81.69.59.98


141 vues

Comments


bottom of page