escale .JPG

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Ce samedi 30 janvier à l’Escale s’est déroulé l’assemblée générale du Réveil Sportif de Saint-Cyr-sur Loire, dans des conditions bien différentes que d’ordinaire. En effet, n’étaient présent que les membres du bureau directeur, tous les présidents des différents sections, ainsi que les responsables municipaux.
La matinée a débuté avec une assemblée générale extraordinaire, ayant pour but d’exposer les modifications de statut concernant les adaptations apportées à l’assemblée générale, et aligner le règlement intérieur. Après une approbation générale, l’assemblée générale ordinaire a pu débuter.
Le rapport moral, énoncé par Claude Lemarié, Président de la section omnisport, fait part de la grande absence d’évènements sportifs lors de l’année 2020. C’était en effet une année « sans compétitions, sans manifestations, sans projets ». Les grands évènements du début d’année de 2020 ont été annulé, comme les 10 ans de la Ronde de la Choisille, le gala de la gymnastique artistique, ou encore les Championnats de France de Volley.
Les Présidents des sections ont malgré tout su gérer cette crise difficile, et tous les salariés ont dû se voir contraint de travailler par période en télétravail, tâche complexe dans le monde sportif.
Le vice-président Denis Reullier présenta le rapport financier de 2019/2020. Les faits marquants indiquent que le télétravail et le chômage partiel ont entrainé une baisse des frais de personnel. Les cotisations des adhérents ayant légèrement baissé restent approximativement les mêmes.
Le budget prévisionnel entrevoit une baisse des cotisations des adhérents ainsi que des recettes diverses des sections en raison de l’absence des manifestations et de l’inaccessibilité aux sites.
En fin de réunion, le Réveil Sportif remercie la municipalité et les élus locaux pour leur écoute et leur réactivité dans ce contexte.