Rechercher

Championnats de France Jeunes de Tir à l’arc

Le week-end du 26 et 27 février, Le jeune Clément Mauroy s’est rendu à Cholet pour participer à ses premiers championnats de France Junior de Tir à l’arc. Positionné dans le dernier quart du classement de la sélection composé des 36 meilleurs tireurs, Clément s’est entraîné sans relâche pour lui permettre de briller lors de cette compétition et devenir champion de France.



Arrivé à 8h le samedi 26 sur le lieu de la compétition, Clément se consacre de suite à l’échauffement officiel, pour ensuite enchaîner sur des duels jusqu’à 14h. Au cours de ces duels, Clément affronte 3 adversaires tous mieux classés que lui. Sorti vainqueur de ces duels, il se retrouve qualifié pour les phases finales qui se déroulent le dimanche.

Lors de de cette deuxième journée, Clément enchaîne les quarts de finales et demi-finales et se retrouve contre Hugo Laforgue en finale. La finale se déroule sur un enchaînement de 5 sets. Les scorent furent très serrés entre les deux finalistes, et Clément s’impose d’un point. Il devient champion de France avec un total de 550/600 points.

Un peu stressé à la veille de la compétition, Clément est parti dans l’optique de saisir l’occasion et de prendre les choses comme elles viennent. Au fur et à mesure de la première journée, Clément prend confiance. La préparation acharnée pour ces championnats a porté ses fruits. A un point près de son record personnel, Clément garde un très beau souvenir de cette expérience qui l’a aidé à prendre confiance en lui et gérer son stress pendant les duels. Ressorti motivé, Clément espère reparler de lui lors de la saison estivale.

70 vues