Rechercher

Retour sur les 10 et 20km de Tours



Cette année aux 10km et 20km de Tours, une nouvelle épreuve a vu le jour, les 10km en marche nordique. Olivier Lyon, entraîneur de marche nordique au RSSC athlétisme nous raconte comment il a vécu cette expérience en tant que juge mais également en tant qu’entraîneur.


A 8h30, 350 marcheurs nordiques ont attaqué cette dure épreuve, contrôlés par Olivier et d’autres juges qui rappelaient les gestes techniques à ceux qui avaient oubliés après cette longue absence de compétitions dû à l’épidémie.



Après avoir appliqué son rôle de juge, Olivier Lyon a enfilé sa casquette d’entraîneur pour aller conseiller et guider les marcheurs novices sur les bons gestes de la discipline, et l'intérêt d'être licencié dans un club et de suivre des séances pour progresser. Ce fût donc une très belle expérience pour Olivier, qui gardera un très bon souvenir de cette 38ème édition.



Félicitation aux 43 coureurs de la Section athlétisme ayant participé à ces quatre courses, particulièrement à Antoine Defrancq et Raphael Palluau qui prennent tous les deux la 31 et 32 place du 10km, ainsi qu'à Sophie Rocheteau qui termine 3ème des Senior femme.

5 vues

Posts récents

Voir tout

Nos condoléances à Michel Audemont

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'épouse de Michel Audemont. Michel a été président du Réveil pendant plus de 20ans. Françoise était elle-même très engagée dans la vie associative